Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Porte des Etoiles
La Porte des Etoiles
Archives
19 septembre 2009

Les Objets Volants Non Identifiés

UfoCigare


On estime qu'une observation d'OVNI sur dix seulement est rapportée aux autorités (forces de police, gendarmerie...). Dans les cas de rencontre rapprochée, l'expérience déclenche une telle frayeur que les témoins en parlent encore plus rarement.

Cependant, comme le souligne fort justement Claude Poher, un phénomène inconnu des témoins ne l'est pas forcément des experts. C'est là ou l'étude méthodique de ces cas nous éclaire sur la nature de ce qui est observé.

Après examen, il apparaît qu'une moitié des témoignages enregistrés au GEIPAN reçoit une explication : le ou les témoins ont mal interprété soit un phénomène naturel (nuage, météorite, lune, planète) soit des objets de fabrication humaine comme des ballons-sondes, des hélicoptères ou encore des satellites.

A ces cas expliqués, il convient d'ajouter un gros tiers supplémentaire des cas pour lesquels il n'est pas possible de conclure sur la nature exacte de l'observation, tout simplement par manque d'éléments suffisants : procès-verbal trop succinct, manque de détails, observations très anciennes...

Détail intéressant, l'abus d'alcool ou les canulars représentent moins d'un millième des cas.

Il reste donc 15 % de cas pour lesquels l'analyse scientifique ne permet pas de fournir d'explication. 15 % de cas inexpliqués ! C'est peu, diront certains, mais c'est pourtant là ou réside une des énigmes les plus fascinantes de notre temps.

Car pourquoi ces 15 % sont-ils inexpliqués ? Claude Poher nous l'explique : " L'impossibilité d'identification des phénomènes observés n'est pas du tout liée à l'insufisance d'informations fournies par les observateurs, mais aux caractéristiques originales de ces phénomènes, caractéristiques qui sont statistiquement vérifiées sur l'ensemble des rapports d'observations de ce type ". En d'autres termes, ces cas sont inexplicables non par par manque d'informations (au contraire ils sont très bien documentés) mais parce que les comportements observés ne sont pas ceux de phénomènes connus et que leurs manœuvres semblent être celles d'objets bien réels.

Ces conclusions sont établies sur la base de témoignages vérifiés et émanant parfois de pilotes militaires ou civils. Témoignages portant sur l'observation directe, parfois en pleine journée, d'objets ou comportement en vol défiant les lois de la physique : procédant à des arrêtes brutaux, des accélérations fulgurantes, voire disparaissant ! Il arrive que ces manœuvres soient confirmés par des observations radars ou des traces physiques découvertes au sol.

___

Vous avez observé un Objet Volant Non Identifié ? N'hésitez pas à laisser votre témoignage. Pensez à renseigner au mieux votre observation (Date, lieu, heure, dessin, vos impressions Etc...)

______

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité